Formations

Vous voulez aller plus loin dans la pratique de la plongée sous-marine?

Propriano Plongée vous propose les formations de niveuax CMAS, supervisées par des moniteurs qualifiés et expérimentés.

Que vous souhaitiez mieux comprendre ce qu’il se passe sous l’eau, en savoir plus sur le monde sous-marin ou simplement profiter du plaisir de pouvoir plonger sans moniteur et être autonome, les formations de plongée sont faites pour vous !
Nous faisons tout pour vous fournir les meilleurs formations, suivant les normes CMAS (mondialement reconnues) et supervisées par des moniteurs de plongée expérimentés.

sebastian pena lambarri 1218076 unsplash 1024x683 - Training course
dive4356 - Training course

PN1 (Plongeur Niveau 1)

Vous avez déjà fait une première plongée - ou pas - et vous voulez apprendre toutes les bases de la plongée sous-marine et être capable de plonger jusqu'à 20m de profondeur, alors le PN1 est fait pour vous ! PN 1 ou "Plongeur Niveau 1" (aussi connu sous le nom de « Plongeur 1 étoile ») est l'équivalent du niveau « Open water » de PADI mais vous permet d'aller plus profond et vous donne plus d'indépendance.

PE40 (Plongeur encadré 40m)

Si vous avez déjà votre PN1 et que vous avez toujours voulu découvrir ce qui se cache en dessous des 20m de profondeur, la qualification PE40 est celle qu'il vous faut ! PE 40 ou "Plongeur Encadré à 40m" vous offre la possibilité de plonger jusqu'à 40m de profondeur en groupe accompagné.

deep ocean equipment goggles 347136 1 - Training course
michael bartlett 1654069 unsplash Personalizado 1024x768 - Training course

PN2 (Plongeur Niveau 2)

Vous avez maintenant les bases et quelques plongées derrière vous, mais vous aimeriez acquérir de l'indépendance, aller plus profondeur et aller plus loin dans la compréhension de la plongée, alors passez votre PN2. Le PN2 ou "Plongeur Niveau 2" (aussi connu sous le nom de "Plongeur 2 étoiles") est l'équivalent du « Advanced diver » de PADI avec une spécialité « Deep water » mais vous permettant d'aller plus profond. Avec le PN2 vous pourrez être indépendant à 20m et plonger jusqu'à 40m avec un groupe accompagné.

PN3 (Plongeur Niveau 3)

Vous vous demandez ce qui se cache encore plus profond et vous voulez gagner encore plus d'indépendance, alors le PN3 est fait pour vous. Le PN 3 ou "Plongeur Niveau 3" (aussi connu sous le nom de "Plongeur 3 étoiles") vous apporte toutes les connaissances pour être indépendant jusqu'à 40m et plonger accompagné jusqu'à 60m de profondeur. Découvrez avec le PN3 l'incroyable monde sous-marin caché dans profondeurs obscures de la mer.

photo 1480962199508 01600d0263f5 1 - Training course

Si vos enfants ne peuvent attendre d'avoir 14 ans (ou 12ans sous certaines conditions) pour en savoir plus et découvrir le monde sous-marin, nous proposons également des formations spéciales pour les enfants :

Niveau Tranches d'âges Prix
Plongeur Bronze 8 à 14 ans 250€
Plongeur Argent 8 à 14 ans 250€
Plongeur Or 10 à 14 years old 250€
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

Training course

Do you want to go further in the practice of scuba diving?

It's right there! Propriano Plongée offers CMAS training courses, supervised by qualified instructors.

Whether you want to understand better the phenomenons happening under water, learn more about the underwater world or just enjoy the pleasure of being able to dive without an instructor and be independent, the training courses are made for you!
We give our best to provide you the best course, following the CMAS standards (worldwide recognized), supervised by experienced diving instructors.

sebastian pena lambarri 1218076 unsplash 1024x683 - Training course
dive4356 - Training course

PN1 (Diver Level 1)

You’ve already done a first dive – or not- and you want to learn all the basics of scuba diving and be able to dive to up to 20m depth, then the PN1 is for you! PN 1 or “Plongeur Niveau 1” in French (internationnaly known as “1 star diver1) is the equivalent of the Open water level from PADI but enabling you to go deeper and providing you more independence.

PE40 (Accompanied Diver 40m)

If you already have your PN1 and always wanted to discover what is hidden deeper in the see, the PE40 qualification is the one you need! PE 40 or “Plongeur Encadré à 40m” in French gives you the opportunity to dive up to 40m depth in an accompanied group

deep ocean equipment goggles 347136 1 - Training course
michael bartlett 1654069 unsplash Personalizado 1024x768 - Training course

PN2 (Diver Level 2)

You now know the basics but you would like to gain independence, go deeper and learn even more, then go for the PN2. The PN2 or “Plongeur Niveau 2” (internationally known as “2 star diver”) is the equivalent of the advance diver from PADI with a deep water specialty but enabling you to go even deeper. With the PN2 you will be able to be independent at 20m and dive up to 40m with an accompanied group​

PN3 (Diver Level 3)

You are wondering what is hidden even deeper and want to gain even more independence, then the PN3 is for you. The PN 3 or “Plongeur Niveau 3” (Internationally known as “3 star diver”) provides you all the knowledges to be independent up to 40m and dive accompanied up to 60m depth. Discover with the PN3 the incredible underwater world hidden in the dark.​

photo 1480962199508 01600d0263f5 1 - Training course

If your children can’t wait to turn 14 (or 12 under special conditions) in order to learn more and discover the underwater world, we also provide the special trainings for children:

Level Age Requirements Price
Bronze Diver 8 to 14 years old 250€
Silver Diver 8 to 14 years old 250€
Gold Diver 10 à 14 years old 250€
en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish